Dispense d’une boîte de médicament

La dispense d’une boîte de médicament consiste à retirer un produit du stock et à le remettre directement au patient.

Description

Réaliser la dispense d’une boîte de médicaments avec PharmaliZr, le système de lutte contre les médicaments falsifiés en France.

La dispense d’une boîte de médicament consiste à retirer un produit du stock et à le remettre au patient. Pour cela, il faut se rendre dans la zone de dispense et scanner la boîte. Une fois scannée et identifiée, le médicament peut être remis au patient en toute sécurité.

Gestion de la dispense de médicaments sérialisés

Pour réaliser la dispense d’une boîte de médicaments, il suffit de sélectionner l’onglet “Dispense” dans l’interface et de scanner la boîte dans ce nouveau contexte. La boîte passe alors en statut “Dispensé”.

La procédure de mise en quarantaine manuelle est identique à celle de la sérialisation.

![Dispenser une boite de médicament après sa sérialisation](/img/dispenser-un-medicament-apres-serialisation.png “Dispense boîte de médicament”).

Dispense d’une boîte de médicaments avec PharmaliZr

La dispense de médicaments sérialisés avec PharmaliZr offre de nombreux avantages pour les pharmacies et les patients. Elle garantit l’authenticité des produits dispensés, tout en simplifiant leur gestion et leur suivi.

En effet, suite à la dispense d’une boîte de médicament avec PharmaliZr, l’utilisateur pourra avoir accès à :

  • un historique complet et détaillé pour chaque boîte ;
  • son statut ;
  • l’historique de son activité depuis le début de la sérialisation.

L’application assure la traçabilité et facilite les inventaires en filtrant les résultats des scans réalisés par utilisateur. Par ailleurs, en cas de problème avec le scanner, le logiciel offre la possibilité de saisir manuellement les données depuis l’interface utilisateur.

La dispense de médicaments sérialisés avec PharmaliZr est un moyen sûr, pratique et efficace pour les pharmacies. C’est une étape importante qui permet de lutter contre les médicaments falsifiés. En effet, elle assure la sécurité et la qualité des produits pour les professionnels de santé, ainsi que pour les patients.

À noter 📑 :

Certaines pharmacies à usage interne choisissent de ne scanner les boîtes de médicaments qu’à leur arrivée à la PUI. Avec PharmaliZr, vous pouvez scanner votre boîte de médicaments directement dans le contexte “Dispenser”, sans passer par le contexte “Sérialisation”. Ainsi, vous scannez la boîte une seule fois pour les 2 opérations 💡.